Gestionnaire de maisons de retraite
La gestion d'E.H.P.A.D. n'entrant pas dans l'objet social de Protec, la Sas Médience a été créée en 2003.
Pour les besoins de son activité énumérée ci-dessus, Protec a créé des nouvelles structures juridiques dont l'objet social permettrait de répondre à ses besoins.
En 2010, la société Médience gérait alors plus de 550 lits médicalisés à travers la France, cette dernière a été cédée à un Leader européen.
Nous avons donc transposé notre savoir vers une nouvelle structure.
C’est ainsi qu’en Janvier 2011 la SAS FLORIAGE voit le jour.
La SAS FLORIAGE est la nouvelle holding du Groupe dans le domaine de la gestion d’EHPAD et de SSR afin que se poursuive le savoir-faire et l’expérience acquise dans ce domaine où l’offre des lits médicalisés est encore insuffisante en France.
Ainsi, elle a une grande connaissance des relations et des négociations avec les organismes d’état et les collectivités locales ou territoriales indispensables à l’obtention des autorisations, au bon fonctionnement, au développement et à l’acquisition de ce type d’établissements dans un environnement extrêmement réglementé.
Elle se positionne entre les « petits » établissements ou groupes indépendants et les grands acteurs du secteur permettant d’avoir une gestion efficace sans pour autant négliger l’aspect humain et qualité.
Elle se situe sur un marché très porteur et à fort potentiel compte tenu de l’évolution démographique et de la demande croissante de soins et d’accueils spécialisés pour personnes âgées dépendantes.
La SAS FLORIAGE a son actif plus de 400 lits en France.
Notre Groupe ayant pour objectif la reprise, la création et la gestion d’établissements pour personnes âgées dépendantes, il est à la recherche de nouvelles acquisitions.